Sie sind hier

Chèr(e)s électeurs(rices),

Gemeenewahlen 2017

Le parti démocratique (DP) vous présente aujourd’hui son programme pour les élections communales du 8 octobre. Les idées présentées ci-dessous vous montrent nos préoccupations:

Nous voulons que les gens se sentent bien dans notre commune. Que ce soit en tant que citoyen ou visiteur. Enfant ou adulte. Jeune ou âgé.

Nous voulons une croissance contrôlée pour notre commune. Sans diminuer la qualité de vie.

Nous voulons des projets réussis qui ne donnent pas lieu à plainte quand ils sont réalisés, parce qu’ils n’ont pas été considérés sous tous les aspects.

Nous voulons améliorer les infrastructures. Là où l’avenir est en jeu…

Mais nous ne voulons pas tout réaliser en même temps. Car les 6 dernières années nous ont montré clairement que faire „trop“ à la fois n’est pas égale à faire „plus“.

C’est pourquoi nous voulons agir différemment, en fixant des priorités:

  1. Place du marché. Mais seulement après la finalisation des travaux au centre et aux alentours de Grevenmacher.
  2. Exécution des projets d’urbanisation ‘unter dem Pietert’. Création de logements abordables pour les jeunes familles.
  3. Construction nouvelle d’un centre culturel fonctionnel au lieu du centre sportif et culturel actuel. Si possible avec des possibilités de stationnement à proximité.
  4. Elargissement de la zone d’activités au Potaschberg. À condition qu’une infrastructure routière adaptée maintienne la qualité de vie des habitants.

 

En plus, le thème des réservoirs pétroliers au Port nous tient à coeur. La variante sud proposée par l’exploitant n’est pas faisable  voire impossible  avec nous.

Fixer des priorités ne signifie pas que les petits projets ne sont pas considérés. Ces projets seront avancés en tenant compte de la situation financière.

Avec notre expérience nous pouvons réussir. Et bien sûr avec vous.

Les candidats du DP DEMOKRATESCH PARTEI

Liste 4